5 activités de team building pour se retrouver... enfin!

Alors que toutes les entreprises sont au prise avec la pénurie de main-d’œuvre, la rétention des employés devient alors la principale solution afin de perpétuer une culture au sein d’une entreprise.

Un employé aura envie de se mobiliser et de s’impliquer s’il connait la culture entrepreunariale de l'équipe pour qui il travaille.


Un Team building signifie que nous "construisons l'équipe" autour d’un jeu qui démontrera les valeurs de l’entreprise. Le but du team building est de renforcer la cohésion du groupe professionnel au moyen d'activités collectives. Une activité de consolidation d'équipe permet de décupler la motivation ou encore de régler les conflits en interne.


Alors, pour vous simplifier la vie, voici 5 types d’activités qui augmenteront sans doute l’engagement de vos employés au travail.


1. Offrir des jeux organisés

En motivant vos employés et en créant un environnement compétitif sain, faites-les transpirer et créez de la concurrence entre eux, cela favorisera un milieu de travail sain.


2. Utiliser le pouvoir de la musique

La meilleure façon de travailler sur la dynamique d’équipe est d’augmenter la créativité d’équipe tout en composant de la musique ou en chantant ensemble. La musique peut donner de l’énergie aux employés et augmenter leur productivité mais surtout elle met en pratique la collaboration.

· Faire interpréter et enregistrer une chanson connue

· Faire un vidéoclip

· Ou encore, vous pouvez réécrire les paroles d’une chanson connue et enregistrer votre version.


Vidéo: Team Building musical EVMO


3. Faire du bénévolat pour apporter du changement

Le bénévolat d'équipe est une activité de team building qui encourage l’altruisme d’équipe et qui aide à développer l’intelligence émotionnelle. Donner de son temps afin de soutenir une bonne cause ou pour apporter du changement dans une communauté est une excellente manière de créer des liens entre les membres de votre équipe.


4. L’expression à travers des arts visuels

Il est connu qu’afficher de l’art au travail peut contribuer à élever le moral, la performance et même le bien-être physique des employés. Plusieurs compagnies font donc des activités de team building en arts visuels pour inspirer leurs employés et améliorer leur productivité




5. Produire une vidéo d’entreprise

Assurément vous payez une entreprise marketing qui produit vos vidéos publicitaires. Et si, à la place, vous demandiez à vos employés de créer eux-mêmes une vidéo ? L’idée derrière cette activité est d’améliorer votre dynamique d’équipe, de faire ressortir les bons côtés de leur emploi et de donner de la confiance aux membres de votre équipe. Stimulez la communication et l’esprit d’équipe avec une activité qui peut faire en sorte que vos employés se sentent reconnus et valorisés.


Un team building, c’est la création d’un sentiment d’appartenance pour vos employés. EVMO vous propose plus d’une vingtaine d’activités se concentrant sur l’amélioration de la performance de votre compagnie. Si vous voulez attirer et retenir des employés talentueux et dévoués, nos activités de team building sauront assurément leur ajouter un sourire au visage.


----------------------------------------


À PROPOS D’ANDRÉ AUGER Depuis plus de 25 ans, André Auger est à la fois animateur, maître de cérémonie, enseignant en gestion d'événements et de congrès, conférencier et gestionnaire d’événements. Se spécialisant dans la gestion d’évènements corporatifs, il a tout de même fait sa renommée avec l’organisation du Dîner en Blanc de Québec. André est un homme d'affaire polyvalent avec une passion hors du commun pour le service à la clientèle et le monde de l'événementiel.

33 vues0 commentaire