Rechercher

Se réinventer? Ben oui toi!

Mis à jour : nov. 4

Je suis tombé sur un texte de l'humoriste et auteur Martin Petit sur Facebook.

Enfin, quelqu'un met des mots et des commentaires percutants sur une phrase qu'on me dit régulièrement: "André, tu vas devoir te réinventer! Tes services, le monde artistique et le monde événementiel, vous devrez faire autrement."

Ce à quoi j'ai envie de répondre... "Ben oui mais t'es pas à ma place!"


Voir le texte (lien) de Martin Petit:


https://www.facebook.com/MartinPetitpageofficielle/posts/10158189932699831?comment_id=10158190267629831&notif_id=1588966061279123&notif_t=feedback_reaction_generic





Mon choix de carrière s'est fait d'une façon où mon but, c'est de réunir des gens, de m'assurer que leur événement se passe bien, que leur soirée soit amusante et divertissante. Le tout dans un environnement contrôlé.

Mes clients n'avaient surement pas en tête d'organiser des rencontres et des party sur une plateforme Zoom ou Teams. Leurs buts à eux, étaient certainement plus de réunir des gens dans un même endroit, de créer des liens, d'échanger des idées et même de s'amuser ensemble. C'est le principe fondamental du tourisme d'affaires.


Pour moi, me faire dire de me réinventer, est une façon de me dire: "Lâche ta job et va faire autre chose!"

Ceux qui me demandent (ou suggèrent fortement) de me réinventer sont toujours des gens qui ont un emploi, des revenus stables et des avantages sociaux. Et si je te demandais la même chose?


Je ne suis pas fou non plus. Je sais très bien qu'un retour à la normale ne se fera pas rapidement et que les fournisseurs événementiels doivent trouver d'autres façons de vendre leurs services.

Ne pensez pas que les gens de l'industrie ne cherchent pas et ne tentent pas de trouver des solutions. C'est que présentement, plusieurs de ces solutions sont difficilement viables ou intéressantes pour le spectateur.


J'ai même vendu des animations de type Team Building à des équipes de travail confinées. Inutile de vous dire que les budgets et les intérêts des clients sont ailleurs présentement. Me réinventer? Ben oui! Facile à dire!


André Auger




Note sur l’auteur :

André Auger est le président de EVMO-ÉVÉNEMENTS MONDAINS. Depuis plus de 30 ans, il anime, organise et décore les plus beaux événements du Québec. Spécialiste reconnu en événementiel, il s’est distingué au sein et auprès de diverses entreprises et organisations de toutes tailles, soit en occupant des postes de haute direction ou à titre de consultant.

Il est à la fois gestionnaire, metteur en scène, animateur-Maître de cérémonie, décorateur et conférencier.






133 vues
®
  • Instagram
  • EVMO- Evenements Mondains