top of page

7 idées pour animer votre soirée des fêtes (party de bureau)

Dernière mise à jour : 22 nov. 2022

Ce texte fut rédigé par 3 étudiantes du Collège Mérici de l'AEC en Gestion d'événements et de congrès.


L’arrivée de l’hiver est synonyme de fêtes organisées, et parmi celles-ci, la fête de Noël du bureau est probablement l’une des plus attendues. Il n’est pas toujours évident de trouver des idées originales pour l’organiser. Alors comment animer une soirée de Noël au bureau ? Avec l’annulation des partys de Noël des deux dernières années, les gens ont encore plus hâte de célébrer entre collègues! Découvrez nos idées d’animation de Noël corporatif!


1. Et si on faisait un concours de chandails laids de Noël?

Concours de chandails laids

Vous connaissez la tradition des « Ugly Christmas sweaters »? Cette idée originale et loufoque est simple et animera assurément votre soirée! Il s’agit d’une tradition largement répandue aux États-Unis, notamment auprès des étudiants et des fraternités universitaires, mais aussi des bureaux! Chaque personne est invitée à voter pour le chandail de Noël le plus laid de la soirée. Après le décompte des votes, des prix seront remis aux gagnants! Amusez-vous avec les trophées remis : allez-y dans le « kitch » pour compléter la tradition! En plus de permettre à tous d’être confortables, les plus créatifs pourront se laisser aller!


2. Comment un photobooth peut-il amuser les gens?

Vous voulez faire plaisir à vos employés ? Montez un Photobooth! Il s'agit d'une activité très simple et peu coûteuse. Cette idée est également très sympa est parfaite pour que les convives puissent repartir avec un souvenir de votre party! (C'est quand la dernière fois que vous avez fait imprimer une photo?) Le principe est simple, tout le monde s'amuse!

Il est encore plus populaire de nos jours avec les réseaux sociaux : les gens peuvent instantanément faire une publication, ce qui donnera une notoriété encore plus grande à votre entreprise! Plusieurs entreprises vous offrent le service de photobooth événementiel et les réalisations sont plutôt surprenantes.



3. Un bar à chocolat chaud? Oh que oui!

Parfait pour la saison hivernale, le bar à chocolat chaud est une excellente idée pour réchauffer votre événement. Il est très populaire pour les fêtes!. Ce n'est pas difficile à faire, vos invités peuvent également participer à un concours de décoration ou d'originalité. Pour plus de festivité, vous pouvez ajouter une boisson (ou liqueur) en crème à votre mélange. Succès garanti!



4. Un rapide cours de mixologie interactif!

Une idée originale pour agrémenter votre party des temps des Fêtes serait d’inviter un mixologue pour animer un cours de mixologie. Cet atelier festif peut s’adapter à la taille de votre groupe et vous fera vivre une expérience unique, plein de rires et de convivialité. N’oubliez-pas d’avoir des options sans alcool, les mocktails sont tout aussi délicieux. Arrimez l’utile à l’agréable : en plus d’être formatifs, ces ateliers permettent à ceux qui y assistent de goûter leur création!


5. Spectacle d'humour

Pourquoi ne pas organiser une soirée d’humour en engageant un humoriste connu ou de la relève? Un spectacle d'humour dans une soirée c'est toujours très apprécié. Il existe une banque d'humoristes  pour tous les budgets et tous les goûts ! Quoi de mieux qu’une bonne rigolade pour débuter la soirée sur une bonne note! Certains humoristes peuvent même adapter leurs numéros pour servir un bien-cuit à vos patrons et vos collègues. Une façon bien originale et légère de créer des liens entre collègues de bureau!


Une bonne suggestion pour encourager la relève : info@groupecingle.com pour réserver Karen Arseneault pour une soirée remplie de fous rires.


6. Les quiz ont toujours la cote!

Un party de bureau est l’occasion idéale de créer des liens et renforcir le sentiment d’appartenance envers une équipe! Pourquoi ne pas organiser un quiz musical- cinéma ou de connaissances générales pour animer le souper? Chaque table forme une équipe, pendant que l’animateur diffuse des vidéoclips ou des extraits musicaux pour lesquels des questions sont posées! Questions de vitesse, de connaissances générales ou même chansons arrêtées à compléter : fous rires garantis!


7. Est-ce vraiment un party de Noël sans un solo de karaoké de son collègue ?

Accessible à tous, le karaoké est une activité amusante très populaire lors de célébrations. C’est un bon moment pour se lâcher et profiter de l’instant présent avec vos collègues. Même si votre voix n’est pas prête pour la scène, n’ayez crainte : c’est un moment de rigolade et de folie.


N'oubliez pas de sourire et de vous amuser!

Joyeuses fêtes!



Pamela Vachon, Camille Lemieux, Anna Rashidi
Les Blogueuses en herbe

Texte rédigé par "Les Blogueuses en herbe" : Pamela Vachon, Camille Lemieux et Anna Rashidi

Ces 3 étudiantes du Collège Mérici avaient comme objectif de créer un article afin de donner quelques conseils et trucs événementiels.

220 vues0 commentaire
bottom of page